Le Bidule L’Art hors les murs octobre / novembre 2013

L’ART hors les MURS

 

Je participe pendant deux mois à l’action proposée par l’association des artistes bryards : « L’Art hors les murs » .

Mes photos sont exposées sur les murs du restaurant : le Bidule situé à Bry sur Marne où je vous propose d’aller déjeuner ou diner. La carte est intéressante, la cuisine traditionnelle et française. Les prix sont sympas et l’accueil  plus que chaleureux. De plus la décoration des murs est exceptionnelle… 

L’adresse ? 100 avenue de Rigny à Bry sur Marne (94)

L’adresse : sur les vitrines des boutiques et dans d’autres endroits de la Ville de Bry-sur-Marne qui accepteront, pendant un temps, d’accueillir et d’exposer dans leur espace une ou plusieurs œuvres d’art. 

Alors, exercez votre curiosité ! Un élément insolite – inhabituel – inattendu sera disposé là ! inhabituel parce qu’il est sorti d’un musée ou d’un lieu où il se rencontre habituellement Insolite parce qu’il pourra faire l’objet de discussions inattendu enfin parce qu’il s’agit de la rencontre de deux mondes.

Cette expérience, tentée par vagues de deux mois, n’est possible qu’avec le concours des artisans et commerçants de Bry, de la Ville de Bry et d’artistes volontaires de l’Association des Artistes Bryards.

 

 

OBJECTIF GÉNÉRAL Du PROJET DE L’ASSOCIATION AAB.

Partant du fait que l’Art est partout, « l’Art hors les murs » souhaite promouvoir les arts à l’intérieur de la ville par des dépôts en des lieux visibles du public. Le premier objectif est de détacher l’art de son média habituel qu’est l’exposition, le second est de rendre les œuvres d’art encore plus accessibles à un large public. La durée : d’une manière générale, les œuvres ne pourront être exposées plus de 2 mois en un même lieu.

Les œuvres exposées peuvent être des tableaux, des sculptures ou des photographies.

RELATIONS ENTRE LES PARTENAIRES

 L’Association met en relation un espace avec un artiste.

Les propriétaires, gérants ou locataires des locaux artisanaux ou publics mettent gracieusement un espace à disposition des artistes. Les participants pourront afficher un flyer précisant leur appart à cette opération.

Les artistes exposants devront présenter leurs œuvres aux propriétaires, gérants ou locataires des espaces précités, s’accorder sur les œuvres à exposer, sur le lieu et devront assurer leurs œuvres

 

Toutes les œuvres exposées devront présenter une fiche précisant le nom de l’artiste ainsi que les modalités pour rentrer en contact avec ce dernier.eurs, il est dit que le/la propriétaire, gérant(e), ou locataire du lieu n’a pas à se charger de la promotion ou de la commercialisation de l’œuvre.

PUBLICITÉ 

L’artiste autorise l’AAB à publier éventuellement ses œuvres et  les lieux d’exposition sur son site.

Une visite sur le site de l’association AAB : https://sites.google.com/site/aartb94/home

Sur le site de la ville : http://www.bry94.fr/L-ART-hors-les-murs.html