Michel Peltier

La photographie est depuis l’âge de cinq ans sa passion. Une carrière bien remplie à l’Education Nationale avec un poste national.

Pédagogue, didacticien, chercheur en littérature de jeunesse et en lecture. Une centaine d’articles de pédagogie, de conférences dans le monde entier, une vingtaine de livres publiés, des participations à des émissions de radio ou de TV, soulignent ce parcours remarqué.

@Michel Peltier

Une approche de la photo plasticienne « Ses images sont très colorées, classiques, puissantes et douces, esthétiques et raffinées, surprenantes et graphiques ».

Michel Peltier est en permanence en recherche d’angles insolites, de couleurs, de lumières fugitives, venant révéler un bref instant la beauté latente des choses.

On peut repérer deux approches de la photo : l’une est intimiste voire autobiographique et  l’autre, plus conceptuelle, se rapproche de l’art contemporain et de l’abstraction. Ses sujets

La couleur, la photographie de près, le graphisme, les paysages, les détails.

Quelques expositions : l’aéroport d’Orly Ouest, le Salon d’automne au Grand Palais, la Nuit de la photographie contemporaine à Paris Place Saint-Sulpice, différentes galeries ou Salons en France ou à l’étranger.